traiteur paris
Divers

Un bon traiteur à Paris pour des réceptions réussies

La réception constitue souvent le poste-dépense le plus important dans l’organisation d’un événement (mariage, fiançailles, baptême…). Le succès de cette réception repose sur les vécus des convives. L’ambiance mais surtout le repas, doivent répondre d’une qualité irréprochable. Le service de professionnels ne nécessite pas forcément des dépenses astronomiques. Il suffit de savoir trouver un traiteur habile, créatif et expérimenté au point de pouvoir bien choisir les produits à acheter et servir selon les envies des clients. Quelles sont les qualités requises chez un bon traiteur à Paris ?

Connaitre les produits de qualité

Un bon traiteur est d’abord cette personne dotée des bonnes tactiques pour acheter des produits frais et de grande qualité. Il est en effet à retenir qu’en dépit des efforts considérables en décoration, en présentation de table et en animation, le repas reste l’élément qui marque le plus lors d’une réception.   Le traiteur à Paris doit donc être en mesure de servir des plats gastronomiques dignes de chefs, donc concoctés avec les meilleures techniques et les meilleurs ingrédients. Les convives apprécient particulièrement la découverte de saveurs et le voyage gustatif offert par les traiteurs durant les événements auxquels elles assistent.

Satisfaire les besoins spécifiques des invités

Un autre point à retenir pour un service traiteur : sa capacité à répondre aux exigences des clients et aux besoins des invités. De ce fait, pour les préparatifs, il doit être prévu divers types d’aliments. En effet, lors de réceptions, il n’est pas rare de compter des invités « spéciaux », intolérants au gluten, végétariens ou allergiques à certains aliments. Le bon traiteur à Paris proposera à ses clients une liste bien variée de plats ou d’amuse-bouche à servir.

Il arrive fréquemment lors des réceptions privées ou des séminaires que les menus demandés diffèrent pour chacun des clients. Les maîtres d’hôtel ont la maîtrise organisationnelle pour gérer ce genre de situation.  Passer par un traiteur paris  professionnel permet de bénéficier à la fois de bons plats mais également d’un service hors pair.

Donner une très bonne impression

Donner une bonne impression est essentiel lorsqu’on œuvre dans l’événementiel. Que ce soit à l’occasion d’évènements professionnels, d’un cabaret dinatoire ou encore d’un simple cocktail apéritif après une exposition, il s’agit d’opportunités de se faire valoir et de gagner en popularité. Ainsi, pour toutes les occasions, le traiteur à Paris peut concocter des surprises gourmandes pour les invités. Et l’organisateur doit être un as dans l’art culinaire. En principe, ils doivent ensemble mettre en œuvre toutes les stratégies pour impressionner. Les invités à chaque réception sont des clients potentiels. En plus de surprendre en saveurs, un traiteur mariage doit assurer dans sa présentation, son accueil et prioriser la ponctualité et le respect des délais. Pour cela, il aura une équipe dédiée et bien cadrée (serveurs, nettoyeurs, aide-cuisiniers…) correspondant à la demande de sa clientèle. Il doit finalement considérer le thème des mariés.  Le traiteur Paris ne laissera rien au hasard afin de garantir des moments inoubliables et ravir les papilles du plus exigeant gourmet.

Fournir un devis détaillé et être bien organisé

Un devis qui comporte trop de zones d’ombre ou trop gonflé réduit les chances d’obtenir un marché. La conclusion d’un contrat de service traiteur doit partir sur la base du donnant-donnant sans qu’aucune partie ne se sente lésée. Le traiteur Paris renseignera un devis bien détaillé avec des prestations à prix raisonnables.  Il doit y faire mention si les transports sont inclus dans le montant total afin que les clients puissent bien budgétiser leur réception.

Avant de s’étaler sur la composition des cocktails, des mets sucrés et du menu gastronomique, l’organisation doit bien être mise au point.  Les équipements suffisent-ils? Les couverts à disposition conviennent-il aux préparations prévues ? Tous ces facteurs sont à considérer pour l’établissement du devis. Mais une fois remis aux clients, aucun changement ne doit être apporté.

Auteur

slim@neoseo.fr