Vous cherchez un vin qui correspond à votre côté plus spirituel ? Cette liste de signes du zodiaque du vin offre une nouvelle façon d’associer les vins pour compléter les étoiles.

Nous sommes tous passés par là : tant de vins parmi lesquels choisir, sans aucune idée de ce qu’il faut boire ensuite. Et avec la chance d’associer les vins à la nourriture, à la météo et même aux vacances, pourquoi ne pas essayer votre horoscope ?

Évidemment, cela a commencé comme une expérience amusante plutôt que comme un véritable voyage spirituel. Pourtant, nous n’arrivons pas à croire à quel point ces vins s’adaptent à chaque signe ! De plus, un zodiaque du vin vous incite à essayer quelque chose de nouveau qui s’adapte parfaitement à votre personnalité !

Zodiaque du vin avec des signes terrestres du Taureau, de la Vierge et du Capricorne

Signes de terre
Taureau, Vierge et Capricorne
Essayez : Assyrtiko, Chenin Blanc, Gamay, Grenache, Monastrell, Montepulciano, Pinot Noir et Zinfandel.

Plus que toute autre chose, les signes de la Terre sont connus pour être… bien… les pieds sur terre. Ils ont tendance à être fiables, travailleurs et obsédés par la qualité. Tu te souviens quand ton père t’a fait tondre la pelouse sans argent parce que ça « fortifierait le caractère » ? Ouais, c’est un peu comme ça.

Sur cette base, votre zodiaque du vin s’intéresse aux vins qui sont expressifs de la terre d’où ils viennent. De plus, ils doivent être agréables à apprécier après une dure journée de travail.

  • Taureau : Vous êtes fort, ambitieux et un amoureux du confort des créatures. Essayez un luxuriant mélange GSM du Rhône ou un Châteauneuf-du-Pape décadent.
  • Vierge : Vous êtes aimante et douce, mais pratique. Votre personnalité se marie bien avec les saveurs délicates d’un Beaujolais ou d’un Pinot Noir, qui reflètent pleinement la vérité de l’endroit où ils poussent.
  • Capricorne : Vous êtes pragmatique, ambitieux et sérieux. Vous conviendrez parfaitement aux saveurs riches mais simples d’un Montepulciano d’Abruzzo, ou à la teneur en alcool élevée et audacieuse d’un Primitivo.

Zodiaque du vin avec des signes de feu du Lion, du Bélier et du Sagittaire

Signes d’incendie
Bélier, Lion et Sagittaire
Essayez : Barbera, Cabernet Franc, Grüner Veltliner, Nero d’Avola, Sangiovese, Syrah, et Valpolicella

Chaleureux, émotionnels et très indépendants, les signes du Feu ne peuvent pas être arrêtés lorsqu’ils se mettent à la tâche. Ils sont la vie de la fête qui aime s’assurer que tout le monde autour d’eux s’amuse autant qu’eux.

Ainsi, non seulement les vins parfaits pour une enseigne Feu sont invitants et confortables, mais ils présenteront des notes plus épicées et une acidité plus élevée qui les mettront au centre de la scène.

  • Bélier : Vous êtes confiant, compétitif et direct. Essayez un Grüner Veltliner de Grüner audacieux, ou la popularité évidente de Barbera.
  • Lion : Vous êtes optimiste, flamboyant et plus grand que nature. Le Shiraz du Nouveau Monde est un produit robuste qui sonne parfait pour vous. Ça, ou la saveur immense et inoubliable de l’Amarone della Valpolicella.
  • Sagittaire : Vous êtes flexible, intellectuel, et donné à l’envie d’errer. Vous vous mariez facilement avec les notes complexes du Cabernet Franc, ou du Sangiovese incroyablement adaptable.

Zodiaque du vin pour les signes de l’eau, y compris le cancer, le scorpion et les poissons.

Panneaux d’eau
Cancer, Scorpion et Poissons
Essayez : Bordeaux Blend, Cabernet Sauvignon, Falanghina, Malbec, Merlot, Nebbiolo, et Tempranillo, et Viognier

De tous les signes, ceux qui sont nés sous un signe d’eau ont tendance à être les plus apaisants et intuitifs. Réfléchis et attentionnés, les signes d’eau sont les plus capables d’offrir un aperçu et des conseils tranquilles à ceux qui les entourent. Ce sont essentiellement les meilleurs amis que vous appelez chaque fois que vous perdez un emploi, un petit ami ou une toute petite partie de votre esprit.

Il n’est donc pas étonnant que les vins qui correspondent à ce signe du zodiaque tombent le mieux dans ces vins doux et complexes dont la majeure partie du monde ne pourrait se passer.

  • Cancer : Tu es paternel, énigmatique et charmant. Essayez la grâce subtile d’un merlot, ou essayez de démêler les complexités historiques d’un assemblage bordelais.
  • Scorpion : Vous êtes intense, persévérant, mais prudent. Ce signe se marie très bien avec l’audace vive d’un Barolo, ou l’intensité fumée d’un Tempranillo espagnol.
  • Poissons : Vous êtes compatissante, romantique et excentrique. Votre personnalité convient bien aux saveurs riches et pleines d’un Malbec argentin, ou aux arômes confiturés et dynamiques d’un Cabernet Sauvignon Napa.

Zodiaque du vin pour les signes de l’air, y compris la Balance, les Gémeaux et le Verseau.

Panneaux de signalisation aérienne
Gémeaux, Balance et Verseau
Essayez : Champagne, Chardonnay, Mencía, Petit Verdot, Riesling et Sauvignon Blanc, et Zweigelt

Les panneaux de signalisation aérienne sont les plus adaptables et les plus malléables. Ils sont connus pour leur charme, leur grâce sociale et leur capacité à changer selon la situation.

Tout cela mis ensemble, et votre meilleur pari pour ce zodiaque du vin est quelque chose de léger, expressif et croustillant qui va bien avec beaucoup de situations : des salles de dégustation sérieuses à la partie soufflée.

  • Gémeaux : Vous êtes vif, polyvalent et expressif. Essayez un Sauvignon Blanc aromatique du Nouveau Monde ou enlevez le bouchon d’un peu de Champagne.
  • Balance : Tu es juste, suave et indulgente. Un Riesling bien équilibré ou une bouteille de Sherry décadente sont peut-être les bienvenus.
  • Verseau : Vous êtes logique, excentrique et spirituel. On dirait que les saveurs traditionnelles mais surprenantes du Petit Verdot ou du Chablis sont ce qu’il y a de mieux pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *